Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
infos utilesliensme laisser un p'tit motoverblog
3 avril 2009 5 03 /04 /avril /2009 02:43




ch.7

 

 


________________________________________________________________________

La mazurka    Double-cliquez pour démarrer la vidéo puis mettez-la en pause pour avoir un peu d'avance le temps qu'elle se charge et au bout de 10-15 secondes vous pouvez la relancer - sinon vous risquez des coupures en cours de route et il faut se la farcir une seconde fois pour la voir bien  (pas obligé... je sais...)    Durée : 1min30

 

            double
            cliquez                                                                                                       

Problème : en voulant arranger le son, c'est l'image qui ne va plus... donc en attendant de résoudre cela, je vous mets les deux au choix : la première a le bon son et la deuxième la meilleure image - il faudrait donc pouvoir regarder la seconde en en coupant le son et lancer en même temps la première pour avoir le son, mais à moins d'être superman* ce ne sera pas synchrone...    1 le son,  2 l'image - pitié, pas l'inverse

 

            double
            cliquez

* je suis superwoman : il suffit de couper le son à celle-ci, puis la démarrer et à 2sec la mettre en pause, aller déclencher l'autre et on a juste le temps de redescendre démarrer celle-ci... vérifiez les compteurs, ça marche - ou alors mettez trois secondes !

Bon, ce n'est qu'en attendant ! De toute façon je sais bien qu'à part moi, la mazurka n'intéresse personne...  Désolée aussi pour les vertiges ou torticolis que les facéties de mon père risquent de provoquer - merci à lui d'avoir eu l'idée de fixer ce bon moment !




_______________________


Bribes de soirée





________________________

Musique de porte


 






Fin de l'histoire






________________________________________________________________________

Expositions à venir


Prochaines participations :





Les Journées de la Céramique

Place St Sulpice - Paris
  6è   du 3 au 6 juillet 2008


Festival de la Céramique à Anduze  
les 9, 10 et 11 août 2008



            affiche Festival d'Anduze

     







______________________________________________

Site « optimisé » pour Internet Explorer


Optimisé... en fait j'ai fait avec ce qu'il y avait et quand j'ai  
su que personne ne l'aime, je n'allais pas tout recommencer...
(pour télécharger IE7 ~leur site est par là~ et c'est gratuit)

Donc, si vous naviguez avec IE7 (ou même 6) c'est parfait, 
enfin je l'espère...  et sinon voilà ce que vous devriez voir :



Un fond uni et une couleur de police plus contrastée, plus lisible





 






Des lignes bien alignées justement - par exemple en pied-de-page 
ou encore les lignes rouges à droite/aux cadres des commentaires










Je ne veux pas entrer ici dans une guéguerre de chapelles, par hasard j'ai fait la mise en page avec l'un plutôt qu'avec l'autre, et pour vous montrer ce qui me hérisse le poil, voici un exemple de décalage éloquent, isn't it ???






L'ascenseur n'est assorti que sous IE et c'est quand-même bien mieux


 




Sur un écran de 15,4" et 1280 px, les images de 500px font 13cm, elles
ne pixelisent pas et plus grandes elles ne sont pas jolies de toute façon 




 





___________________________________________________________________

 
Copinage                                                     
 


en page annexe 
vous trouverez des liens de sites d'aide (CSS et compagnie)
et différents autres amuse-gueule ou plats de résistance...
en attendant je vous en mets un peu ici en special copinage :

Brendufat : Jus de méninges 
faute de temps, j'ai surtout lu dans le pourquoi du comment
tenez, celui-ci est une parfaite illustration de ce que j'ai vécu
ces derniers temps, ou encore celui-là - au titre assez parlant
pour ceux qui me connaissent - et par où je suis entrée comme 
par hasard. Lire aussi les prolongements dans les commentaires,
le piège étant qu'ainsi je suis tombée sur Djac Baweur, au blog 
tout aussi éclectique que celui qu'on vient enfin de quitter... :

The Djac Baweur Attitude
lisez par exemple  Typographie  et surtout    Résistance
et il y a aussi plein de causeries musicales
et si par malheur vous mettez le nez dans
les commentaires, vous n'êtes pas rendus,
il faut être au chômage ou insomniaque !!!











   

      ligne

commentaires

C
Félicitations !!! splendide !!! et bravo pour les progrès accomplis en informatique.Sincèrement merci d'avoir pensé à nous.Avec toute notre amitié.Dominique, Thibault mais aussi Hervé.
Répondre
@
<br /> Merci !!! Merci !!!  J'étais mal barrée, j'y ai mis le temps, je ne suis pas une lumière, mais têtue... remarquez, cela me coûte cher, mais on ne se refait pas ( c'est ce qu'on appelle<br /> psychorigide, non ? est-ce grave docteur Hervé ? ou alors c'est mon côté boche et ce n'est pas de ma faute...)<br /> Amitiés,  Christina<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : lancienblogtoutsaledechristina
  • lancienblogtoutsaledechristina
  • : sauvegarde ancien blog pour que vous puissez comparer...
  • Contact